Le théâtre d’entreprise,

ou comment faire passer le message autrement

« Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait,
mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir »

Maya Angelou

 

Depuis 2015, nos spectacles abordent d’une manière inédite des thématiques actuelles rencontrées en entreprises. Notre ambition : dénoncer avec bienveillance, interpeller avec humour, proposer aux spectateurs d’ouvrir de nouveaux horizons en le rendant acteur du changement.

Ils permettent à chacun de prendre conscience de l’impact de ses comportements, et de son rôle pour améliorer le mieux-vivre ensemble et le bien-être au travail.

Nos spectacles s’adressent à tous : employés, managers et dirigeants. Ils sont personnalisés pour répondre au mieux aux enjeux et objectifs de votre évènement. Ils peuvent se jouer devant un public restreint (dizaine de personnes) ou très large lors de vos séminaires, conventions, assemblées générales, soirées réseaux, …

 

« Vie en entreprise, et si c’était… Ça ? »

 

« Relations au travail, Syndromes & Cie »

Au travers de ce spectacle vivant d’1h15, 17 tableaux défilent et mettent en situation de multiples personnages que nous avons tous déjà croisés en entreprise. Pour étayer leur propos, nous nous sommes inspirés de faits réels, de leurs propres expériences et d’enquêtes qu’ils ont réalisées auprès de différents publics d’entreprise.

Exemples de thèmes abordés : le droit à la déconnexion, l’intégration des jeunes, la conciliation vie pro-vie perso, la mixité-diversité-égalité des chances, la confiance versus télétravail, les dérives du pouvoir, les relationnels interpersonnels…

 

Cette conférence traite d’une façon originale du quotidien de l’ensemble des salariés et de leurs « petits travers ». Identifier ces syndromes qui impactent nos entreprises, les corriger, pour gagner en efficacité, collaborer en harmonie et favoriser le mieux-être au travail, c’est tout l’enjeu de cette conférence qui prône le leadership partagé. Elle provoque une prise de conscience par l’humour de dysfonctionnements et autres maux qui peuvent être résolus si facilement quand nous y sommes sensibilisés.

 

Ils nous ont fait confiance :

Atémis, AXA, In Extenso, Blanloeil, , Véolia, Sofrev, Guémas Assurance,
Banque Populaire, Oviance, Def Ouest, Delanchy, Système U,
Club de réseaux de chefs d’entreprise (Brest, Nantes, Quimper…)
et de nombreux théâtres du grand Ouest
et à Paris : le Théâtre Montmartre Galabru.